SEUL LE PATRIARCAT EST GARANT DE LA PAIX DANS LE MONDE
Whouaaaa........ mais c'est qui cette femme qui raconte des trucs pareils ?!
Si la femme est l'avenir de l'homme, l'homme est l'avenir de notre humanité.
Bon, j'avoue que là encore ce n'est pas tout à fait exact mais ça aura au moins le mérite de marquer les esprits ! 😅
En réalité, seul le principe masculin est garant de la paix dans le monde.
En effet, le pôle féminin est récepteur, le pôle masculin est émetteur. Et c'est dans la qualité de cette émission que se situe le germe de la paix... ou de la guerre !
Si le monde va mal, c'est parce qu'il y a des mâles mal-heureux. Un malheureux c'est un homme qui fait la guerre et un mal-heureux c'est un homme qui fait l'amour !
Et il est là le problème : la plupart des hommes croient faire l'amour alors qu'ils font la guerre... La clé : la conscience.
Quand je fais l'amour avec la conscience de mon plaisir, à partir de mon besoin... en réalité je fais la guerre (je fais grandir l'illusion de MOI, la séparation). Quand je fais l'amour avec l'insouciance de mon plaisir, à partir d'un élan de mon cœur vers un autre cœur... en réalité je fais la paix (je recrée la réalité du NOUS, l'unité).
Alors Messieurs, en bons princes que vous êtes, je vous encourage à ne pas vous épuiser au combat, à prendre soin de votre semence fertile et d'apprendre à donner de manière juste et en conscience. Don sans conscience n'est que ruine de notre humanité...
Nous sommes tou.te.s porteurs de ce pouvoir de bienfaisance sur le monde : consentons à notre puissance masculine en conscience car nous sommes responsables de nos pensées, nos paroles, nos actes. Nous l'avons tous entendu un jour : "c'est l'intention qui compte". Alors faisons preuve de conscience et d'honnêteté envers nous-mêmes : qu'est ce que je nourris en vérité ?
Alors si on en revient à Jean Ferrat et qu'on écoute la suite...
"Le poète a toujours raison, qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre, ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée, tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible"
A bons entendeurs…