RECEVOIR COMMENCE PAR DONNER

RECEVOIR COMMENCE PAR DONNER

 

Mon aventure consciente dans l'économie du don a débuté avec RIEN. Eh oui, pour jouer le jeu entièrement, je me devais de commencer sans bouée de sauvetage, simplement avec mon cœur et ma foi.

 

Nous sommes début 2024.

Je n'ai pas d'argent de côté, mes comptes sont à zéro.

Mes enfants sont financièrement pris en charge pour moitié par leurs pères.

Alors comment débuter concrètement ?

 

La 1ere étape est de DONNER...et donner en particulier ce qui nous manque , c'est à dire de l'argent dans mon cas. À cet instant, c'est ma réalité.

Nous nous devons de mettre en terre les graines que nous espérons voir pousser dans nos vies.

 

Alors j'écoute mon cœur: je ressens nettement là où ça coince dans mon histoire. Quelque chose en moi se raconte que dans la vie on se débrouille seul, ça s'appelle être adulte. Quelque chose se raconte également qu'il faut travailler dur et se sacrifier pour gagner de l'argent. Je sens que par loyauté familiale, la solution serait d'aller immédiatement chercher un job alimentaire et basta. Mais non, ça c'est de la peur, c' est pas de l'amour.

 

J'écoute encore plus profondément... Mes jamais sont : je ne demanderai rien à personne et surtout à mes proches.

La clé est là pour moi si je souhaite me libérer de mes schémas.

Ca m'a demandé beaucoup de courage et d'humilité... Beaucoup. Un saut dans le vide.

 

Mon 1er acte fut de DEMANDER de l'argent à... des presqu'inconnus. J'ai formulé ma demande écrite sur un groupe d'entraide et de solidarité que j'ai initié 7ans plus tôt. Cette somme était conséquente. Je me suis engagée à la rembourser en 10 mois. Aujourd'hui j'ai remboursé ma dernière échéance.

 

Mon 2eme acte fut de DONNER: j'ai offert l'intégralité de cet argent à une personne qui en avait fait la demande. Et je me suis intérieurement fait la promesse d'en rendre le double aux 3 personnes qui m'ont fait confiance. Un jour je sais que je sonnerai à leur porte et que je leur offrirai. J'ai tellement hâte de ce moment de vie. C'est cette promesse secrète qui m'a donné le courage de demander, de dépasser mon sentiment d'impostrice.

 

J'ai demandé, j'ai reçu, j'ai tout donné... Tout est en terre. Le processus de germination est en route. L'expérience commence !

 

 

NB: J'ai senti le besoin de tout donner mais je vous rappelle que ma vie est expérimentale. Je ne vous conseille pas de suivre ma radicalité. Donner de façon juste ne doit pas être un sacrifice, ne doit pas nous mettre en danger, cet acte doit être mesuré et nous engager ni trop, ni trop peu.