"MAMAN, POURQUOI TU PETIT-DÉJEUNES PAS LE MATIN ?"

Je n'aurais jamais imaginé que cette question soulevée par un de mes enfants ce matin sur le trajet de l'école allait être l'inspiration de ce post pour vous…

 

La réponse à sa question fut la suivante : "Parce qu'à choisir je préfère le déjeuner au petit-déjeuner… Pourquoi le petit si je peux avoir le plus grand ?!"

 

Derrière tout ça, se cache une pépite…

Dé-jeûner c'est effectivement rompre le jeûne débuté depuis notre dernier repas, soit le dîner habituellement. Durant cette phase de jeûne, le corps au repos digestif peut se reposer, se nettoyer, se régénérer...se refaire une jeunesse finalement !

 

Manger dans notre société n'est plus tout à fait un besoin de se nourrir... au regard de l'opulence et de la piètre qualité de notre nourriture ! Manger répond souvent à une peur, celle de manquer. Ce n'est qu'une peur car objectivement de quoi manquons nous factuellement ? Nous ressentons un seul et unique manque universel : celui du un, le ventre de notre mère, la fusion originelle. Alors pour combler ce vide existentiel, on se remplit.

Et c'est la même chose pour les affaires économiques. Faut faire des réserves parce qu'on a peur... Une insécurité existentielle.

 

Jeûner c'est oser expérimenter que je peux survivre voire vivre en sautant quelques repas. Et pendant ce temps là, je peux même offrir mon repas à d'autres.

 

Dans le mot jeûner on entend "jeune". Et oui, jeûner préserve voire restaure la jeunesse du corps.

 

Puisque notre façon d'être à la vie se décline à tous les niveaux de notre existence, notre rapport à la nourriture en dit long sur le reste.

 

Donner en vérité ne peut être qu'un élan du cœur… D'ailleurs, vous souvenez vous de ces moments de notre vie où le sentiment amoureux à pris le pas sur l'appétit ? Que t'arrive t il, tu ne manges pas, serais tu amoureux ? Aimer c'est donner, donner de tout son cœur.

A n'importe quel âge nous pouvons donner et se donner. À n'importe quel âge nous pouvons aimer. Seul l'Amour ne vieillit pas. Aimer forme même la jeunesse !!

 

 

Et si donner prenait plus de place dans nos vies aujourd'hui que le recevoir, le rendre que le prendre, ne gagnerions nous pas des minutes à nos vies voire assurément de la vie à nos minutes ?

Et si cela ne te suffit pas, rappelle toi qu'en prime tu pourras retrouver ta forme et tes formes et la jeunesse de tes 20 ans ! Le don, quelle promesse d'éternité !

 

C'est mon engagement en tous les cas et, paraît il, cela se voit ! 😊