J'AI MANIFESTÉ UNE VOITURE… QUI DIT MIEUX ? ✨
J'ai eu 3 voitures dans ma vie jusqu'ici...
Ma 1ère voiture, restera ma première voiture. Celle avec qui on s'envole, avec laquelle on a le sentiment de gagner sa liberté ! Je l'ai acheté avec mes "p'tits sous" et je l'ai menée le plus loin possible... Il s'agissait d'un Picasso. Je l'ai profondément aimée et un jour le garagiste m'a accompagnée à en faire le deuil car elle m'avait coûté je ne sais combien de fois son prix. Dans l'économie de marché, il faut savoir compter ! On ne mêle pas amour et argent, c'est une question d'intérêts !!!
Ma 2nde voiture, je l'ai obtenue via une association dont je tairais le nom... qui, sous couvert de reinsertion professionnelle, de générosité, vend à bas prix des voitures qui leur ont été données. La promesse est belle, la réalité beaucoup moins. J'acquiers une clio 2. Je me suis faite escroquée. Le pas cher coûte cher... Le capitalisme redoré avec des airs de bonté.
À peine la livraison du véhicule faite, je prends la route : un joint de culasse. Aucune garantie, de la mauvaise foi. Cette voiture m'aura coûté les yeux de la tête et de nombreux soucis... dont une panne sur la voie de milieu de l'autoroute ! J'ai cru que mon heure était arrivée !
Je ne pouvais plus l'utiliser pour de longs trajets, j'avais perdu mon sentiment de liberté. Tous les quinze jours je passais mon dimanche en train pour aller chercher mes enfants chez leur père. Tous mes projets me semblaient limités "à cause de ma voiture"...
Dans un sursaut intérieur, j'écris sur mon tableau blanc : cette année j'aurai une nouvelle voiture. Je n'en ai pas les moyens financiers, je ne sais pas comment ça peut advenir, mais tout va s'arranger. Je sais.
Mon anniversaire arrive... Cet anniversaire, je ne l'oublierai jamais. Des amis, mes amis, me font une surprise. Sans rien savoir, l'un d'eux vient me chercher et, les yeux bandés, me conduit je ne sais où. Je dois découvrir le visage de chacun d'eux les yeux bandés. Des êtres aimés et aimants venant des 4 coins de la France sont venus me célébrer... et réaliser en secret mon vœu : ce jour, je reçois ma 3eme voiture, un magnifique Berlingo !
Quand je vous dis que la Vie est belle... Il suffit d'y croire. Absolument.
Quand l'impossible devient possible, c'est que l'impensable a été pensé... avec le cœur !
La magie commence par là.
C'est la voie dans l'économie du don : je donne par ici ce que l'autre demande... et, par surprise, je reçois au centuple par là... ce que j'ai demandé.