ES-TU PRÊT.E À TOUT… RECEVOIR ?

Dans l'économie du don, donner ne suffit pas ! Il est nécessaire de savoir recevoir.

 

Recevoir demande de l'humilité, de la reconnaissance, une ouverture du cœur… Recevoir c'est le principe féminin. Et en principe, le féminin est vu comme une faiblesse ! Et pourtant, comment pourrait on donner ce qu'on n'a pas reçu ?! La poule et l'œuf...

 

La bonne nouvelle, c'est qu'à priori, à l'origine, nous avons reçu... la vie ! Nous avons TOUT ce dont nous avons besoin pour donner, l'essentiel-m'aime: l'Amour.

Et il se cache là le problème : encore faut il bien vouloir le reconnaître...

 

Une grande partie de notre chemin de vie, à l'aller, nous passons le plus clair de notre temps à ressentir le manque, à nous plaindre...de papa et maman qui nous ont mal aimé, pas aimé, bref, pas donné comme on aurait aimé !

Alors il y a ceux qui partent dans une course éperdue d'Amour des autres et ceux qui montent au ciel dans une nostalgie d'un ailleurs... Les fous et les poètes... Le déni et la nostalgie.

 

Et puis il y a un jour où le réveil sonne: le soleil se lève sur notre vie et la gratitude aussi. On sourit à la vie. On lui dit merci. L'heure de pardonner est arrivée à point nommé ! La délivrance est née !

 

Ce jour là, la vie commence vraiment... Une renaissance... Une reconnaissance... Le chemin retour. Tout était déjà là: pas sous nos yeux, en notre sein, en notre cœur. Aimé.e, je suis le.a bien-aimé.e! Ce jour là, nous sommes fin prêts à recevoir... et à donner, en vérité !

 

Notre humanité en est là, à ce point… de bascule. Tu es ce "milligramme d'amour en plus" (comme dirait Patrick Collignon) qui fait la différence ! Débordons de Grrrrr-attitude sur Terre et au-delà !