DONNER: un principe masculin, en principe féminin

Le don est un mouvement qui dessine une droite partant d'un point A pour aller vers un point B. Ce mouvement correspond au caractère linéaire, direct du principe masculin. Le don émet.

 

Chez l'humain, le centre du don est le cœur.

Physiologiquement, chez l'homme, son émission se fait via le penis et chez la femme son émission se fait via les seins.

Qu'il s'agisse de procréer ou d'allaiter, le don est une puissance de vie, le don est vital.

Encore faut-il que ça parte du bon endroit...

 

En effet, un acte créateur dénué de conscience peut être dévastateur. Il est donc essentiel que le don parte du cœur, dénué d'attente, empli d'amour et dans l'intérêt entier de l'autre.

Imaginez une mère qui impose le sein à son nourrisson sous prétexte de son idéal alors que bébé n'y parvient pas, ou qui répond à sa demande alors même qu'elle est épuisée ou la tête ailleurs en regardant sa montre ou son téléphone... Quelles conséquences pour le bébé ?

Imaginez un mari qui impose la sexualité à sa femme dans une quête de plaisir personnel, ou qui répond à sa demande alors qu'il est épuisé ou la tête ailleurs en pensant à sa prochaine réunion ou â son dernier mail ?

 

De nos jours, la tendance à l'allaitement croît à nouveau et petit à petit reprend sa place naturelle. Il s'agit d'un don désintéressé de la mère pour son enfant dont elle tire de la joie pure, la joie de servir la vie.

Qu'en est il du don désintéressé de l'homme pour la femme ?

 

Nous avons tous une carte à jouer en faveur de demain car je vous le rappelle, l'économie du don est inévitable!