DONNER ET SE DONNER
Précédemment je vous partageais le reflet entre notre consommation au dehors et notre consommation au dedans (dans l'intimité de nos chambres à coucher) dans le cadre de l'économie d'hier : l'économie de marché.
C'était audacieux et comme il y a des tabous et des règles sur les réseaux, mon post a été censuré sur LinkedIn. Paraît que la vérité dérange…
Alors aujourd'hui j'avais à cœur de vous offrir la version économie de demain au lit.
Mes mots ne seront intentionnellement pas explicites, afin de pouvoir dire tout haut ma vérité. Je choisis de me modérer afin de ne pas être modérée.
Dans l'économie du don, le cœur est le point de départ. La relation est un coup de cœur qui évolue du haut (un truc inexplicable qui nous dépasse) vers le bas (énergie de vie située dans le bassin). Ce n'est ni raisonnable, ni calculé (mental), ni pulsionnel (animal). C'est. Ça nous traverse et nous transporte... dans la chambre à coucher (ou ailleurs !).
Donner à l'autre ce qui nous traverse (et nous est donné) dans un consentement mutuel: il n'y a pas de vendeur et de consommateur, il y a un donneur et un demandeur. En effet, dans l'économie du don, le don répond à une demande, une main se tend devant une main tendue. Ça demande de l'humilité. Nous ne sommes pas dans la séduction, chercher à susciter à tout prix/ n'importe quel prix l'envie de consommer.
Donner c'est recevoir... le plaisir d'avoir donné. C'est jouissif, la joie du don ! Ce n'est pas gratuit (sans valeur), ce n'est pas du don pur (sans contrepartie aucune), c'est une circulation d'énergie. Personne ne se décharge de quoique ce soit, personne ne prend quoique ce soit, c'est la puissance de vie qui suis son cours/cœur.
Donner en conscience... J'ai conscience du pouvoir créateur de l'acte de s'offrir. Je ne dilapide pas mon énergie. Je l'offre avec l'intention de la mettre au service de la Vie.
Donner sans attente, sans contrepartie directe… et la magie opère ! On récolte ce que l'on sème ! Plutôt que d'être fatigué, vous êtes empuissancé. Et comme l'énergie circule parce qu'il n'y a pas de peur de manque, c'est l'abondance ! Et comme c'est l'abondance, finis les comportements boulimiques par peur de pénurie. Tout reprend sa place, naturellement!
Je vous encourage à l'audace de conjuguer dans l'action le verbe aimer et le cœurage de vous laisser traverser par la vie ! Vive l'économie du don ! ❤️