DONNER, C'EST VOYAGER LÉGER

DONNER, C'EST VOYAGER LÉGER

 

Tu es de ceux qui traînent les valises de leur existence ou de ceux qui partent à l'aventure avec leurs sac-cadeaux ?

 

Dans le premier cas, tu as sans doute un coffre fort en banque et j'imagine que tes lingots te sont précieux, difficile de les quitter. Ça a de la valeur aux yeux de la société, ça te donne une consistance, une assise, tu fais la différence dans la balance. Ça a du poids. Et ta vie aussi... Tu optes pour les voyages en voiture parce qu'elle a du coffre elle aussi, le TGV te convient car il file à toute allure et l'avion, c'est pour aller à Dubai.

 

Dans le second cas, tout est en toi : ta boussole, ta richesse. Tu es libre de suivre tes élans de cœur car où que tu ailles, tu es chez toi. Ta maison est sur ton dos. Vie qui roule n'amasse pas mousse... Tu profites de ce que la vie t'offre et que tu donnes naturellement à ton tour. Tu n'emportes rien d'autre que l'essentiel avec toi. Tu aimes voyager en montgolfière pour contempler la Terre vue du Ciel et laisser les poids à terre, la péniche et ses écluses te ravissent car tu aimes vivre au fil de l'eau et l'avion, c'est ton traîneau pour distribuer tes cadeaux au monde entier.

 

La vie c'est comme une tirelire : soit tu capitalises et un jour tu la brises, soit tu la remplis encore et encore mais pour ça, tu la partages régulièrement sinon elle ne suffira pas.

 

 

" VEUX TU VIVRE HEUREUX ?

POUR CELA VOYAGE AVEC DEUX SACS : L'UN POUR DONNER, L'AUTRE POUR RECEVOIR" Goethe

 

(tu peux aussi traverser la vie les mains dans les poches...mais fais attention où tu mets les pieds !)