DEMANDEZ... ET VOUS RECEVREZ

DEMANDEZ... ET VOUS RECEVREZ

 

L'économie du don c'est avant tout un état d'esprit. L'esprit d'émerveillement. L'esprit d'émerveillement est directement lié à la foi, notre capacité à croire. Notre capacité à croire est proportionnelle à la grandeur et la puissance de nos rêves. Ce n'est pas "si tu veux, tu peux" mais "si tu crois, tu peux".

 

Un jour une de mes consultantes en naturopathie, dans mon "ancienne vie", me prête un livre qu'elle me conseille de découvrir : "La saveur de l'amitié"*.

Je me souviens nettement de ce qu'il m'a fait vivre et ressentir : cette joie d'être surprise par la vie. J'A-DORE les surprises. Chaque jour je me dis: « J'ai hâte de voir comment la vie va m'impressionner aujourd'hui ! ».

Alors j'ai rêvé ce jour là de découvrir en ouvrant ma porte un peu de levain déposé là pour faire du pain et perpétuer cette chaîne…

 

Eh bien l'impensable est arrivé. Quelques années après, alors que j'avais déménagé de région, que je venais de m'installer et que je connaissais encore très peu de monde et absolument pas intimement, j'ouvre un jour la porte de ma maison et que vois je là ? Un petit pot en verre avec une masse beige au fond. En un battement de cœur j'ai compris : mon vœu c'était réalisé !!!!!!! 🎁

 

C'est ça la magie de la vie.

N'oubliez pas que vous êtes vous aussi un messager inconscient: tous nos faits et gestes sont orchestrés divinement bien. Nous n'avons pas souvent conscience du cadeau que nous sommes.

 

A cet instant, la personne qui m'a déposé ce bocal n'a pas imaginé ce qu'elle avait semé dans ma vie.

Grâce à elle, pendant des années durant, nous avons petit-déjeuné des crumpets grâce à ce levain. Et ce levain a voyagé dans le foyer de mes proches et amis jusque dans la vie des familles de mon groupe scout plus tard.

 

Nous sommes agis, la vie est magie et la baguette nous l'avons tous: le pouvoir d'y croire 🙏🏻

Voilà ma clé, la clé, dans le paradigme de l'économie du don.

 

 

*Un mystérieux colis laissé sur le pas d’une porte et la vie de toute une ville va être bouleversée… pour le meilleur. Un roman nourri d’espoir sur l’amitié, l’amour et la solidarité.

 

Julia reste inconsolable depuis la mort de son fils aîné. C’est à peine si Gracie, sa cadette de cinq ans, parvient de temps en temps à lui arracher un sourire. Quand elle découvre sur son perron la recette du pain de l’amitié et un sachet de levain, Julia n’a qu’une envie, s’en débarrasser. Mais c’est compter sans la ténacité de la fillette… Pour lui faire plaisir, Julia accepte de jouer le jeu. Elle se met aux fourneaux et décide tout naturellement d’offrir le résultat de cette expérience à deux amies qui traversent elles aussi une crise.